23 au 25 i 2020 – Tempête tropicale Diane à la Réunion

La Réunion est en alerte pré-cyclonique ce jeudi 23 janvier 2020 et sera sur la bordure d’un système relativement marqué. Une forte houle est attendue et d’importantes précipitations sont prévues. La situation la plus critique devrait survenir entre vendredi et samedi. L’université de la Réunion est fermée pour cause d’intempéries.

Ce système qui traverse Madagascar se traduit par un bilan déjà lourd avec au moins 26 morts et 15 disparus. L’état de sinistre national a été décrété.

Image de Madagascar – shared – Photo – © depuis Cycloneoi.com

La tempête tropicale Diane doit se renforcer mais elle n’atteindra pas le niveau de cyclone. Après avoir approché Réunion elle va passer sur l’île Maurice (vents assez violents attendus), mais restera en niveau de tempête tropicale, sans déclencher d’alerte particulière.

Il est tombé des quantités énormes de pluie sur La Réunion : 459 mm sur les hauteurs de St Louis, 431 mm à Grand Coude… Les rafales n’ont par contre pas dépassé les 100 km/h en général : 128 km/h à Ste Rose. Une importante houle post-tempête se maintien.

Commentaires fermés.