Prévisions saisonnières - Novembre 2019...

Notons que les prévisions saisonnières ont une fiabilité limitée, d'autant plus qu'on s'éloigne dans le temps. Elles donnent le plus souvent les grandes lignes en terme de température, précipitations et ensoleillement par rapport aux normales du mois considéré.

Novembre 2019


Alors que le risque d'épisodes cévenoles semble limité, le mois paraîtra doux et relativement sec. L'ensoleillements sera excédentaire.

Décembre 2019


Sous dominance anticyclonique, les temps pourrait paraître clément. Les précipitations ou les phénomènes cévenoles seront limités, ces derniers étant alors centrés sur l'Italie. Le temps devrait être doux et au dessus des normales. Il devrait pleuvoir plus volontiers au nord qu'au sude la France. L'ensoleillement devrait paraître assez normal, voire excédentaire.

Janvier 2020


C'est encore un mois assez doux qui est envisagé avec des températures dépassant les normales de l'ordre de +1°C. Les précipitations resteront limitées, mais inférieures aux normales. Certains scénarios prévoient des précipitations abondantes et un ensoleillement assez faible.

Février 2020


Les températures seront normales avec des précipitations envisagées abondantes dans un contexte d'ensoleillement faible. Les gelées pourraient être un peu plus abondantes que d'habitude.

Mars 2020


Nuages et pluies réduiront le taux d'ensoleillement qui paraîtra faible dans un contexte de températures dépassant les normales.

Avril 2020


C'est un mois particulièrement médiocre qui est annoncé avec des températures sous les normales accompagnées de gels tardifs, des précipitations excédentaires et un ensoleillement assez faible.