« Festuca lahonderei » : différence entre les versions

De Histoires Naturelles
Page créée avec « {{Angiospermes}} = ''Festuca lahonderei'' Kerguélen & Plonk = Fétuque de Lahondère – ''Poaceae'' '''EN''' UICN – '''EN''' 1995 France Endémique française du Centre-Ouest avec trois stations connues dont deux en {{17}}. La troisième est à Saint-Germain-d’Esteuil en Gironde. Les localités sont faiblement peuplées : 50-100 touffes environ pour chacune. Cette espèce vit sur des pelouses sèches, surtout maritimes, en compagnie de nombreuses espèce... »
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
'''EN''' UICN – '''EN''' 1995 France
'''EN''' UICN – '''EN''' 1995 France


Endémique française du Centre-Ouest avec trois stations connues dont deux en {{17}}. La troisième est à Saint-Germain-d’Esteuil en Gironde. Les localités sont faiblement peuplées : 50-100 touffes environ pour chacune. Cette espèce vit sur des pelouses sèches, surtout maritimes, en compagnie de nombreuses espèces méditerranéennes telles que ''[[Quercus ilex]]'', ''[[Phillyrea latifolia]]'', ''[[Arbutus unedo]]''... En {{GP}}, elle est en {{17}} sur les falaises de Vaux-sur-Mer et de la pointe du Chay à Angoulins au sud de La Rochelle.
Endémique française du Centre-Ouest avec trois stations connues dont deux en {{17}}. La troisième est à Saint-Germain-d’Esteuil en Gironde. Les localités sont faiblement peuplées : 50-100 touffes environ pour chacune. Cette espèce vit sur des pelouses sèches, surtout maritimes, en compagnie de nombreuses espèces méditerranéennes telles que ''[[Quercus ilex]]'', ''[[Phillyrea latifolia]]'', ''[[Arbutus unedo]]''...
 
En {{GP}}, elle est en {{17}} sur les falaises de Vaux-sur-Mer et de la pointe du Chay à Angoulins au sud de La Rochelle.

Version du 28 avril 2025 à 12:18

> Biodiversité - Géodiversité > Flore > Angiospermes

Festuca lahonderei Kerguélen & Plonk

Fétuque de Lahondère – Poaceae

EN UICN – EN 1995 France

Endémique française du Centre-Ouest avec trois stations connues dont deux en Charente-Maritime. La troisième est à Saint-Germain-d’Esteuil en Gironde. Les localités sont faiblement peuplées : 50-100 touffes environ pour chacune. Cette espèce vit sur des pelouses sèches, surtout maritimes, en compagnie de nombreuses espèces méditerranéennes telles que Quercus ilex, Phillyrea latifolia, Arbutus unedo...

En Grand Poitou, elle est en Charente-Maritime sur les falaises de Vaux-sur-Mer et de la pointe du Chay à Angoulins au sud de La Rochelle.