« Evax lasiocarpa » : différence entre les versions

De Histoires Naturelles
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
'''NT''' UICN – '''EN (RE?)''' 1995 France
'''NT''' UICN – '''EN (RE?)''' 1995 France


Endémique franco-ibérique. Xérophyte : pelouses sèches du ''Bellidi pappulosae – Festucetum lemanii'', au milieu de formations boisées du ''Phillyreo – Quercetum ilicis''. La seule station connue en {{Fra}} se trouve en {{GP}} aux chaume de Séchebec à Savinien (Charente-Maritime), mais pillée, tous les pieds ayant été récoltés, elle n’est pas réapparue. Il y en avait 250 en 1991.
Endémique franco-ibérique. Xérophyte : pelouses sèches du ''Bellidi pappulosae – Festucetum lemanii'', au milieu de formations boisées du ''Phillyreo – Quercetum ilicis''. La seule station connue en {{Fra}} se trouve en {{GP}} aux chaume de Séchebec à Savinien ({{17}}), mais pillée, tous les pieds ayant été récoltés, elle n’est pas réapparue. Il y en avait 250 en 1991.

Dernière version du 28 avril 2025 à 14:53

> Biodiversité - Géodiversité > Flore > Angiospermes > Flore rare du Grand Poitou

Evax lasiocarpa Lange ex Cutanda

Evax à fruits hirsutes – Asteraceae
syn. : Evax carpetana Lange, Evax cavanillesii Rouy

NT UICN – EN (RE?) 1995 France

Endémique franco-ibérique. Xérophyte : pelouses sèches du Bellidi pappulosae – Festucetum lemanii, au milieu de formations boisées du Phillyreo – Quercetum ilicis. La seule station connue en France se trouve en Grand Poitou aux chaume de Séchebec à Savinien (Charente-Maritime), mais pillée, tous les pieds ayant été récoltés, elle n’est pas réapparue. Il y en avait 250 en 1991.