Adam III de Melun

De Histoires Naturelles
Version datée du 13 janvier 2026 à 21:58 par Deliry cyrille (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Liry}} right|150px == Adam III de Melun (.-1250) == ''Sa naissance réputée vers 1210 est certainement très antérieure car nous savons qu'il a participé en 1214 à la Bataille de Bouvines.'' '''Adam III de Melun''' est le fils de '''Guillaume II de Melun''' et d''''Agnès de Montreuil-Bellay'''. Il est Vicomte de Melun. Il participe à la '''Bataille de Bouvines''' (Nord) le 27 juillet 1214. Âgé d'environ 25 ans, il... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

HISTOIRE DE FAMILLE

Accueil


Histoires de Famille - Histoire cents paroles...
Bonne de Launoy



Adam III de Melun (.-1250)

Sa naissance réputée vers 1210 est certainement très antérieure car nous savons qu'il a participé en 1214 à la Bataille de Bouvines.

Adam III de Melun est le fils de Guillaume II de Melun et d'Agnès de Montreuil-Bellay.

Il est Vicomte de Melun.

Il participe à la Bataille de Bouvines (Nord) le 27 juillet 1214.

Âgé d'environ 25 ans, il se marie à Gertrude décédée en 1239, d'où une fille : Aliénor de Melun vers 1235.
Veuf, nouveau mariage, à Sancerre (Cher) vers 1239 avec Constance de Sancerre.
On leur connaît sept enfants : Adam IV de Melun vers 1240, Robert de Melun vers 1242, Simon de Melun vers 1245, Philippe de Melun vers 1246, Jean I de Melun vers 1247, Jeanne de Melun vers 1248]] et Comtesse de Melun vers 1248.

En juillet 1249, sur le point de partie pour la septième Croisade, il fait son testament où il lègue plusieurs biens à l’abbaye de Barbeaux.

Il décède le le 16 février 1250.


> Histoire de l'Europe et de la Méditerranée