Inondations en plein centre ville de New York !

Jeudi 30 Octobre 2025 la mégalopole Américaine a été touchée par une tempête et des précipitations exceptionnelles qui ont fait deux morts. Dans certains quartiers, on parle d’une « journée record » en termes de précipitations. Une réelle journée noire qui a bloqué la ville entière pendant plus d’une journée, bloquant restaurants, commerces, transports et tourisme.
Certaines parties de la ville ont enregistré des précipitations record, du jamais vu a cette période de l’année. À Central Park, 4,7 cm de pluie se sont écoulés, battant ainsi le record de 1917 établi à 4,1 cm. Au niveau de l’un des trois aéroports de la ville, 5,3 cm ont été mesurés, presque deux fois plus que le précédent record de 1955.

Les vents violents ont aussi provoqué d’importants dégâts. Des chutes d’arbres ont causés l’écrasement dans la nuit de dizaines de véhicules. « C’était comme si c’était la fin du monde. La pluie tombait si fort et j’étais à l’étage et tout d’un coup, la maison a tremblé », témoigne Diane Squillari, habitante de Flushing, Queens (New York), l’un des quartiers les plus touchés par l’incident. Nombreux habitants ont été privés d’électricité.
Cet incident causa deux morts, tous deux enfermés dans une cave au niveau du sous sol de leurs maisons ils ont demander secours aux pompiers mais les pompiers ralentis par les eaux ont eu du mal a accéder aux maisons et n’ont donc pas put sauver les deux monsieur âgés de 39 et 43 ans.
