Rhinolophus mehelyi

De Histoires Naturelles
Version datée du 23 décembre 2025 à 18:26 par Deliry cyrille (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Chiroptères}} == ''Rhinolophus mehelyi'' (Matschie, 1901) == Rhinolophe de Méhély - ''Rhinolophidae'' Cette espèce était connu notamment dans le Sud de la France. Elle est Vulnérable ('''VU''' 2016) au niveau mondial, ainsi qu’en Europe ('''VU''' 2007). On l’a classée En Grave Danger ('''CR''' 2017) en France, probablement éteinte. Afrique du Nord. Ne se trouve plus que dans la moitié Sud de la Péninsule Ibérique, en Sardaigne et localement en... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Accueil

Biodiversité - Classification - HabitatsFlore - Fonge - Faune - Odonates du Monde
Oiseaux de France
Géodiversité - Astronomie - Météorologie - Biologie-Géologie
France - Grand Poitou - Deux-Sèvres - Niort - Dauphiné
Éditions - Sommaire thématique - Thèmes - Index


Au grès des rencontres et du hasard


> Faune > Vertébrés > Mammifères

> Chiroptères

Rhinolophus mehelyi (Matschie, 1901)

Rhinolophe de Méhély - Rhinolophidae

Cette espèce était connu notamment dans le Sud de la France. Elle est Vulnérable (VU 2016) au niveau mondial, ainsi qu’en Europe (VU 2007). On l’a classée En Grave Danger (CR 2017) en France, probablement éteinte.

Afrique du Nord. Ne se trouve plus que dans la moitié Sud de la Péninsule Ibérique, en Sardaigne et localement en Sicile, le Sud de la Grèce, en Bulgarie, Anatolie, Caucase et en Iran. Elle est de plus en Cynéraïque, localement en Egypte et au Moyen Orient.

En France elle a pu exister dans le Midi, en Corse et dans le Lot, mais elle semble disparue partout. Elle pourrait subsister en très petit nombre dans les Bouches-du-Rhône ainsi qu’en Corse.

🔍 - shared - © PBase