Le Japon ici, chasse aussi l’Homme, les Baleines ne suffisent plus à leurs navires tueurs

Cétacés

Quand un nouveau baleinier aux dimensions industrielles est lancé au Japon… ce printemps 2024…
Quand on sait l’univers carcéral japonais…
Je ne sais où ils en sont de leurs exactions, car nul n’en parle…
Quand un pays, parmi quelques rares autres, s’octroie le droit de bafouer des décisions internationales sur la Biodiversité…
Un homme, encore le même, vient alors qu’il est sous les hourras de tous les amis de la Nature et amis des Baleines, se faire prendre au Groenland (Danemark) car il traque l’incompréhensible et l’inacceptable…
Quand le Japon persiste et signe…

Faites vous votre opinion, signez la pétition si vous pensez un peu… je vous ai donné un échantillon du contexte sans presque juger, mais c’est vraiment très peu de chose en regard de ce contexte inacceptable sur trop de points et voyez l’origine ! Aucun dirigeant de bon sens ne peut répondre à une telle requête : le Japon ici, chasse aussi l’Homme, plus simplement les Baleines.

Collage CD
Épilogue : Paul Watson, le militant écologiste, libéré après le refus du Danemark de l’extrader

Paul Watson a été libéré, mardi 17 décembre, après cinq mois de détention. Il a estimé avoir attiré l’attention sur la « poursuite des opérations illégales de chasse à la baleine par le Japon ».

Verdi C. 2024 Paul Watson, le militant écologiste, libéré après le refus du Danemark de l’extrader. – Regards protestants, 17 décembre 2024. – ONLINE