La France, dans un environnement désormais fortement dégradé est en train de se gratifier de qualificatifs de records du Monde de la chasse bien finie, dans sa compétence à détruire ce qui reste.
Nous n’avons plus de papillons, les insectes se sont effondrés, l’eau manque désormais régulièrement, les feu de forêts se multiplient, les populations sont dopées aux glyphosates…
Le Grand Tétras dans les Alpes et les Vosges, c’est fait, maintenant c’est au tour d’un Jura sans Grand Coq, on ne loupe plus un Loup même en balade, la terreur s’empare des populations dressée à rester ignorante et sans intelligence…
La France a été sommée par la Commission Européenne de respecter ses engagements en termes de conservation de la faune sauvage… la chasse d’une espèce doit ne pas compromettre les efforts de conservation dans son aire de distribution, de manière plus simple, chasser une espèce dont les populations sont en difficultés est interdite… mais pas en France, pays aux gouvernances rebelles ou terrorisées par des levées de fusils.
Sur la dernière décennie…
- Canard siffleur, une espèce dont les populations ont été divisées par deux : le chasseur français chasse.
- Canard pilet, dont les populations ont chuté d’un quart : le chasseur français chasse.
- Caille des blés, une espèce dont les populations déjà relictuelles, ont encore été réduite d’un quart : le chasseur français chasse.
- Grive mauvis, Sarcelle d’hiver en perte d’un cinquième des effectifs : le chasseur français chasse.
- et j’en passe card dénué de tout bon sens, le chasseur français chasse et chassera jusqu’à plus rien.
La chasse des espèces en danger est permise en France
La chasse des espèces disparues est une utopie

CD – Niort le 18 juillet 2025
Bases vagabondes
- LPO France & col. [2025] – Le Président Macron déclare la guerre aux loups en s’exonérant du droit et de la science. – Communiqué de presse du 7 juillet 2025. – ONLINE
- LPO France [2025] – Chasse : Le gouvernement cède aux pressions en bafouant la science et le droit. – Communiqué de presse du 15 juillet 2025. – ONLINE